bulles opacité.png

Nos animations

Notre approche pédagogique

ma vie.png
heureux.png
relations.png
bulles opacité.png
bulle 1.png
ma vie.png

L’animation présente Jules et Manon, deux enfants qui se posent de nombreuses questions sur leur identité et sur leur histoire.


Des explications et des activités ludiques permettent aux enfants de comprendre qu’ils sont sexués et que leur corps va évoluer pour devenir des hommes et des femmes. 


La démarche les amène à prendre conscience qu’ils sont uniques, qu’ils appartiennent à une longue histoire de vie et qu’ils existent pour aimer et être aimés.


Ils réfléchissent à l’importance de se respecter et de respecter les autres, avec un aspect de prévention pour le respect de l’intimité.

photos vie.png
 
 
photos heureux.png
bulle 2.png
heureux.png

L’animation invite les jeunes à se poser les questions liées au bonheur et au sens de leur vie. Ils comprennent qu’ils sont uniques avec leur désir de bonheur, leurs émotions, leurs plaisirs... 
Les jeunes identifient ce qui favorise leur bonheur et ce qui lui fait obstacle. Ils découvrent les clés du bonheur de Coline et cherchent des clés pour eux-mêmes.
Un questionnement est proposé sur la publicité, 
sur la pornographie.

 
bulle 3_.png
relations.png

L’animation part du constat que l’être humain ne peut pas vivre seul : les relations lui permettent d’exister.
En découvrant la carte des relations, les jeunes sont invités à observer leur propre environnement relationnel et à identifier les différents types de relations : relations d’amitié, relation amoureuse, relation d’amour familial...

photos relations.png

L’échelle des relations permet aux jeunes de comprendre qu’une relation peut être saine ou parfois toxique. L’animation donne des repères et des contacts pour être accompagné dans les difficultés relationnelles. Elle donne aussi des pistes pour choisir librement sa vie relationnelle afin qu’elle soit source d’épanouissement.